Association des parents d’élèves de l’école St Joseph

Deux associations sont présentes au sein de l’école Saint-Joseph pour des objectifs communs : le fonctionnement de l’école et le bien-être des enfants.

Ces associations participent pleinement à la vie de l’école en développant des animations et en soutenant les actions des enseignants.

L’APEL : L’A.P.E.L. c’est l’Association de Parents d’Élèves de l’enseignement Libre. Comme son nom l’indique, elle regroupe des parents d’élèves qui s’investissent afin :

Les ressources de l’APEL :

  • les cotisations annuelles APEL des adhérents
  • les bénéfices de la kermesse et des différentes manifestations organisées…

Mais la principale des ressources, vous l’avez compris, c’est vous Parents ! Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 13 personnes ….. Plus il y a de parents, plus riches sont les idées, les échanges, les projets… Plus facile est la mise en œuvre des projets !

Quelques manifestations de l’A.P.E.L. : Pot de rentrée avec lâcher de ballonsFabrication et vente de jus de pomme, Vente de chrysanthèmes, Vente de chocolat de Noël, Carnaval en collaboration avec l’École des 3 Moulins, Organisation spectacle de Noël pour les enfants, Soirées débats, Kermesse

L’OGEC L’OGEC, Organisme de Gestion des Écoles Catholiques, assure la gestion de l’école et prend en charge :

  • l’entretien, l’amélioration et la construction des locaux scolaires
  • le renouvellement du matériel scolaire et pédagogique
  • la rémunération du personnel de service (non enseignant)
  • le paiement des charges de fonctionnement

Les ressources de l’OGEC : Pour réaliser cela, l’OGEC dispose de 2 sources de financement :

  • La convention municipale
  • Les fonds propres provenant principalement de la kermesse et des contributions

 

Contact :

Coordonnées :

Ecrivez nous à :
ec.monnieres.st-joseph@ec44.fr
Visitez le blog de l’école :
Site de l’école Saint Joseph
Venez nous rencontrer  :
32 rue des Forges – 44690 MONNIÈRES

Tél. : 02 40 54 61 30

Fax : 02 40 54 61 30

Composition de l’APEL pour 2019-2020 :
Président : non élu

Contact : en attente d’élection

Adresse :

Portable :
Mail :

Les membres OGEC pour l’année 2017-2018 :
Présidente :  Madame Nathalie FRON

Contact : Madame Nathalie FRON

Mail :aly_nath@yahoo.fr

Accès au nouveau blog de l’école St-Joseph

 

bureau APEL St-Joseph

Bureau APEL de l’école St-Joseph pour l’année 2015-2016

Kermesse 2013

La kermesse est la fête de l’école pour les enfants : le grand rassemblement de l’année pour un moment de convivialité inoubliable. En plus d’offrir aux enfants et parents une journée remplie de joie, les recettes de la kermesse vont permettre à l’école d’offrir aux enfants des sorties de classe, du nouveau matériel, des animations… Cette année la kermesse aura lieu le 30 juin 2013 à partir :

•  de 14h à l’école pour le défilé des enfants jusqu’à la salle de sport suivi des danses des enfants
•  de 16h pour l’ouverture des stands

N’hésitez pas à venir très nombreux pour jouer avec les enfants !
L’après midi se termine…mais la bonne humeur continue avec le traditionnel dîner champêtre (cochon de lait) servi à partir de 19 h 30 dans la salle de sportde Monnières.

Achetez vos cartes repas dès à présent auprès de tous les responsables de stands, notamment :

  • Véronique COUTAND  06 22 70 71 71
  • Florence LE MOINE PERRET   02 40 54 68 37
  • Odile PINEAU  06 60 48 37 28
  • Karine DAVID  06 41 77 07 08

 

Télécharger la fiche complète “Ecole Saint Joseph – Kermesse 2013

 

Associations

Agenda

24

fév 2020

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29