VIGILANCE DEMARCHAGE

ATTENTION AU DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

Nous vous informons qu’actuellement aucune entreprise ne travaille pour la communauté d’agglomération pour vérifier vos factures.

Certains habitants pourraient recevoir la visite de personnes qui se présentent comme des employés des eaux, de l’électricité ou qui proposent un bilan énergétique gratuit.
Attention : ces prestations doivent faire l’objet en amont d’un premier contact par courrier ou par téléphone et les personnes qui interviennent à domicile doivent être porteuses d’un badge ou d’un document prouvant leur habilitation. De plus, elles sont dans l’obligation de soumettre un devis avant toute intervention.

Il arrive également que le démarchage se fasse par appels téléphoniques réguliers d’entreprises qui souhaitent visiter les maisons ou proposer leurs services au nom de la mairie. Ces appels peuvent être identifiés et ensuite bloqués gratuitement via le site du gouvernement http://www.bloctel.gouv.fr qui permet de rajouter, s’il y a lieu, un autre numéro de téléphone sur la liste d’opposition.

Les personnes confrontées à ce type de démarchage sont invitées à en parler avec leur entourage et leurs voisins et à prévenir la gendarmerie de Clisson au 02 40 36 12 17