Pays et Musée du Vignoble Nantais

Aperçu 2 site syndicat PAH

 

Deux nouveaux sites Internet pour le Pays et le Musée du Vignoble Nantais

Depuis quelques jours, le nouveau site Internet du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais est en ligne. Retrouvez-y toutes les informations du SCoT, du plan Climat, des contrats et du Pays d’art et d’histoire. Afin de gagner en contenus et d’être plus visible de ses visiteurs, le Musée du Vignoble Nantais possède désormais aussi son propre site Internet.

Le design change mais les adresses restent les mêmes www.vignoble-nantais.eu et www.musee-vignoble-nantais.eu
Pourquoi de nouveaux sites ?
Créé en 2009 puis légèrement refondu en 2013, le site Internet du Syndicat Mixte avait besoin d’être refait à neuf. La technologie du site datant de 2009, il était nécessaire de répondre aux nouveaux besoins des internautes en leur proposant deux sites adaptés à la navigation sur mobile ou tablette, en utilisant la technologie responsive. Évolution des missions, naissance du Pays d’art et d’histoire, il était important réadapter le site du Pays et d’avoir un outil qui soit évolutif.
La demande étant de plus en plus forte de la part des visiteurs du musée, il était aussi devenu nécessaire de leur offrir un site à part entière. De nombreux liens existent cependant toujours entre le site du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais et le site du Musée du Vignoble Nantais.

Les deux sites proposent désormais de nouvelles fonctionnalités : bloc actualités plus présent, module agenda, fil d’actus Facebook, etc. Plus visuel, ce nouveau support fait la part belle aux photos et aux vidéos. Vous pourrez par exemple retrouver, dès la page d’accueil la dernière vidéo publiée sur notre chaîne YouTube, notamment les retransmissions des conférences de l’Université sur lie. L’ensemble des contenus a également été mis à jour.
Un site pour le Musée du Vignoble Nantais
Aperçu 2 site musée

Afin d’offrir à la structure une meilleure visibilité, le Musée du Vignoble Nantais possède lui aussi son site Internet. Infos pratiques, actualités des visites, suivi de la recherche, retrouvez désormais toutes les informations concernant le Musée à cette adresse : www.musee-vignoble-nantais.eu.

Pour plus d’informations sur l’actualité du Pays du Vignoble Nantais : Lettre du Pays du Vignoble Nantais_n3 Décembre 2017_BD