Le village des récupér’acteurs

En ouverture de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, les Récupér’acteurs du vignoble nantais vous invitent à découvrir leurs activités de réemploi/réparation/ réutilisation.

En 2017, plusieurs associations du vignoble nantais se sont structurées en réseau autour de l’économie circulaire (La Récupérette, Clisson Passion, le Repair café du vignoble nantais, le Grand Détournement, Pat’mouille/Ecocyclerie, I comme Ici, le Cyclolab).

 

Afin de mieux faire connaître ses activités et sensibiliser le public à la réduction des déchets, ce réseau a organisé un 1er événement festif, « Le village des Récuper’acteurs du vignoble nantais » en novembre 2017.

Face au succès de cette première édition (près de 1000 visiteurs), les Récuper’acteurs vous invitent à la 2nde édition du village qui se tiendra à nouveau à Monnières, en ouverture de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le samedi 17 novembre 2018. Cet événement est soutenu par le Département, la communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine, la communauté de communes Sèvre et Loire et la mairie de Monnières.

 

Au programme : petits cadeaux malins à base de récup’ à dénicher au Marché de Noël des créateurs, réparation d’objets du quotidien au Repair Café, spectacle musical par les Fo’plafonds avec des instruments de musique insolites (bidons, bouteilles, tuyaux…), piste de draisiennes pour les enfants, ateliers créatifs à partir de récup’, randonnée “ramassage de déchets”, soupe anti-gaspi pour clôturer la journée… Entrée libre et ouverte à tous.

 

Samedi 17 novembre 2018, de 10h à 18h, salle omnisports de Monnières, rue des Quarterons.​