Relais Petite Enfance – Terre & Vigne

soirees-a-theme

Vous avez des besoins de garde pour vos tout petits. Adressez-vous au

Relais Petite Enfance – Terre & Vigne

(Aigrefeuille, La Planche, Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Remouillé, Vieillevigne)

Pour Monnières les bureaux les plus proches, c’est à Maisdon-sur-Sèvre.

Logo RAM

Le Relais Petite Enfance est un service public, gratuit pour les familles d’enfants de moins de 6 ans, les assistantes maternelles et les gardes d’enfants à domicile.
Les Éducatrices de Jeunes Enfants du service pourront vous informer et vous accompagner en fonction de vos besoins.

Pour tout renseignement vous pouvez donc contacter les bureaux de :

MAISDON-SUR-SÈVRE : 19 rue de la Mairie – 44690 MAISDON-SUR-SÈVRE

Responsable : Katell MORAULT

par téléphone : 02.40.06.76.78

par mail : relais.secretariat@maisdon-sur-sevre.fr (Secrétariat)

relais.petite.enfance@maisdon-sur-sevre.fr (Katell MORAULT)

sur rendez-vous : Lundi de 16 h à 20 h - Mardi de 14 h à 16 h - Samedi, 3ème du mois, de 9h à 12h Accueil libre : Jeudi : 9 h à 12 h

LA PLANCHE : Maison de l’Enfance 2 rue du Stade – 44140 LA PLANCHE Responsable : Dominique SAVIGNAC par téléphone : 02.40.97.57.08 par mail : relais.laplanche@orange.fr sur rendez-vous : Lundi de 16 h à 19 h - Mardi de 14 h à 16 h - Mercredi, 1er du mois, de 9 h à 12 h Accueil libre : Vendredi : 9 h à 12 h

Rendez-vous possibles sur les autres communes du SIVU.

Esplanade Klettgau

Le Relais est aussi un lieu où vous sont proposées diverses actions : des soirées à thème, des spectacles et animations, une lettre d’information, des temps d’animations dans le cadre de matinées « Plaisirs & Découvertes ».

LES ACTIONS

• Matinées du Relais

Ces matinées ont lieu dans chaque commune, lors de ces matinées des activités d’éveil sont proposées, elles sont animées par les éducatrices de jeunes enfants. C’est l’occasion de rencontrer d’autres enfants ou adultes, de chanter en groupe, de participer à une activité….Ces temps ressources pour les adultes accompagnants l’enfant sont propices aux rencontres et aux échanges éducatifs.

• Soirées à thème

Lors de ces soirées des conférenciers interviennent. Les thématiques sont en lien avec le jeune enfant et la relation parents-assistantes maternelles.

• Spectacles

Chaque année, en juin, un spectacle adapté aux tout jeunes enfants (de moins de 3 ans) est proposé par le SIVU des 7 communes aux assistantes maternelles, aux enfants accueillis, à leurs parents…

• La lettre du relais

Vous retrouverez toutes ces informations dans la lettre du Relais diffusé à chaque assistante maternelle tous les trimestres. Les parents peuvent le trouver en mairie, au relais ou dans les structures petite enfance de leur commune.

mar 2017

randos pédestres