Les Roues d’Secours du Vignoble

roues dsecours

DÉPLACEMENTS ACCOMPAGNÉS SOLIDAIRES

Pour les personnes sans moyens de déplacements

1POUR QUI ?

Pour toute personne qui a besoin de se déplacer sans en avoir le moyen. Le transport solidaire ne doit pas se substituer à un moyen accessible : taxi, vsl, transport public, famille ou ami… Accessible aux mineurs avec accord préalable des parents qui accompagnent si l’âge le nécessite.

2POUR QUELS MOTIFS ?

Rendez-vous médicaux nécessitant un déplacement non pris en charge par l’assurance maladie. Démarches administratives. Recherches d’emploi. Accès aux associations caritatives et aux activités associatives. Visites aux proches, obsèques. Courses de proximité, accès au réseau de transport public.

POUR QUELLES DESTINATIONS ?3

Sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération « Clisson, Sèvre et Maine Aggloh ! » des communes avoisinantes et de la métropole de Nantes. Autres destinations à voir en accord avec le chauffeur bénévole.

4COMMENT CA MARCHE ?
Adhérer préalablement à l’association (3€/an) en appelant le référent de la commune au numéro indiqué au recto. Exprimer son besoin au référent : destination, jours et créneaux horaires possibles. Le référent reviendra vers le bénéficiaire après avoir organisé le déplacement. Le chauffeur bénévole vient chercher le bénéficiaire à son domicile à l’heure convenue. Le chauffeur ramène le bénéficiaire à son domicile. Celuici indemnise le chauffeur des frais de déplacement (35 cts/km avec un minimum de 3 €) et règle le stationnement, les péages… Les coûts sont partagés en cas d’utilisateurs groupés.

Pour plus de renseignements consultez le site des “Roues d’Secours du Vignoble” ou contactez l’association :

par mail : rsvignoble@gmail.com

Par téléphone : 07 80 56 31 51