Association des parents d’élèves de l’école des 3 Moulins

LOGO APE petitL’association des parents d’élèves (APE) est composée de parents bénévoles qui ont décidé de se regrouper pour contribuer à améliorer l’environnement scolaire de nos enfants.

Les objectifs de l’association : animer la vie de l’école et créer des moments conviviaux durant l’année ; permettre aux parents d’échanger et partager ; aider à l’intégration des nouvelles familles ; réduire les coûts de participation des parents pour les activités des enfants ; être un interlocuteur auprès des enseignants, de la Mairie… pour tous les dossiers qui préoccupent les parents.

En organisant des manifestations tout au long de l’année, l’APE peut mettre en oeuvre des actions en faveur des enfants : un spectacle de Noël ; participer au financement des sorties scolaires (cinéma, piscine…) ; participer au financement de la classe de neige ; aider au financement d’intervenants extérieurs (éveil musical…) ; acheter des jeux de cours et du matériel de motricité ; abonner chaque classe à une revue ; offrir un dictionnaire à chaque élève de CM2 pour son entrée en 6ème ; et organiser la fête de l’école en fin d’année.

>Voici les prochaines manifestations 2018 à retenir :

- 17 mars : carnaval des 2 écoles

- boum : date à déterminer

- 30 juin : fête de l’école

Contact :

Laurence Blanloeil

Coordonnées :

33 rue de la Mairie, 44690 MONNIERES

apeles3moulins@hotmail.com
BLOG : ape3moulins.e-monsite.com
FACEBOOK : APE Les Trois moulins
TWITTER : @APE3moulins