Groupe de parole – Histoire de parents

FOYER DES JEUNES
Adresse :
rue de la mairie, MONNIERES, 44690, Sélectionnez un pays

Groupe de paroles autour du thème : “l’auto-empathie”

Mercredi 8 Novembre 20h30

Foyer des jeunes de Monnières (face à la boulangerie)

Rue de la mairie 44690 Monnières

« Lorsque nous exerçons une violence intérieure à notre propre égard, il est difficile d’éprouver une bienveillance véritable vis-à-vis des autres »

Marshall Rosenberg

L’auto empathie est au coeur même du processus de communication non violente. Elle est une forme d’écoute intérieure. C’ est une capacité à se mettre à l’écoute de soi. Elle nous permet de créer plus de sérénité et de calme en nous; mais elle est aussi, un réel ressourcement.

L’auto Empathie nous permet d’accéder à nos ressources intérieures, à comprendre ce qu’il se passe en nous, pour être davantage à l’écoute de l’Autre, et nous exprimer avec la plus grande authenticité en tenant compte des besoins de notre interlocuteur. Ainsi, grâce à l’auto empathie, bien des conflits peuvent être résolus.

En tant que parents, nous sommes souvent au cœur de conflits, et bien souvent, nous aimerions être davantage à l’écoute, disponible et bienveillant pour nos enfants. Ces soirées autour de ce thème nous permettront de nous mettre davantage à l’écoute de nous même pour être davantage disponible pour nos enfants.

L’auto empathie est une capacité qui s’apprend et peu se cultiver à tout âge! Nous vous invitons alors à venir découvrir et expérimenter cette pratique : une des bases de la résolution de conflits.

Groupes de paroles gratuit pour les adhérents, 2 euros pour les non adhérents. inscription à histoiresdeparents@yahoo.fr