ATELIER – Historie de parents

FOYER DES JEUNES
Adresse :
rue de la mairie, MONNIERES, 44690, Sélectionnez un pays

Ateliers (sur 5 modules de 3 heures) : “L’éducation sans drame”

Jeudi 9 Novembre 19h15

Foyer des jeunes de Monnières (face à la boulangerie)

Rue de la mairie 44690 Monnières

Aujourd’hui, les découvertes en neurosciences nous permettent à nous aussi parents de pouvoir comprendre ce qu’il se passe dans la tête de nos enfants, et de pouvoir les accompagner à apaiser leurs frustrations plutôt que d’envenimer la situation. La discipline positive nous invite à expérimenter une éducation qui vise à exploiter les compétences cérébrales de nos enfants.

Vous êtes à bout de ces conflits qui ne cessent de se répéter et dont certains ne se finissent que par un haussement de ton clair et net ou par une mise à l’écart?

Vous aimeriez comprendre pourquoi ce que vous proposez fait exploser votre petit bonhomme alors que vous mettez tout votre cœur, au contraire à l’apaiser?

Visualiser le fonctionnement du cerveau de notre enfant, redéfinir la discipline positive, réfléchir aux règles qui nous tiennent à coeur et se constituer une “boite à outils” qui nous correspondent seront les objectifs de ces 5 Modules.

Cout de l’ensemble des modules : 120 euros par participant. Cet atelier est subventionné par la CAF, le conseil départemental et la MSA, la participation demandée est alors de 35 Euros pour les adhérents, et 30 euros pour les non adhérents.

Inscription via le lien :
  Inscription aux ateliers proposés par Histoires de Parents Survey