ASP – Affaires sociales et personnes âgées

ASP pour : Affaires Sociales et Personnes âgées! Le Com co réalise des actions en faveur du logement, de la santé, du social et de la solidarité.

Il gère aussi le cimetière (reprise et vente des concessions).

Enfin, il intervient auprès des personnes âgées pour favoriser les relations, le bien être et leur protection.

Voici les dernières actions en faveur de la population :

Un élan de générosité en ces fêtes de fin d’année :paquet-cadeau1

• Colis de Noël : Fleurs (orchidée) pour les dames, bouteille Vendanges tardives bio et chocolat pour les messieurs.

A la découverte du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS):

• Organisation de la réunion de présentation du budget  et de fonctionnement du CCAS de Monnières au conseil municipal de février 2018.

Création d’une association “les roues de secours du vignoble”

• Pour assurer un service de mobilité solidaire “les roues de secours du vignoble” sont créées- un projet initié par le département et la MSA et un Monniérois non élu volontaire.

semaine bleue affiche
Une semaine bleue à Monnières

• Quizz intergénérationnel en partenariat avec les  écoles de Monnières.

Vous souhaitez partager votre réflexion et vos idées au sein de ce COM CO, contactez la mairie au 02.40.54.60.64 ou par mail : accueil@mairie-monnières.fr

jan 2018

COM CO CII